Stress et prise de poids

Stress et prise de poidsPourquoi le stress favorise-t-il la prise de poids?

En cas de stress, le corps réagit en augmentant les taux de cortisol et d'insuline ce qui entraîne des fringales. Nous avons alors envie de nous tourner vers des aliments dits "réconfortants" qui sont des graisses et des sucres. Ces aliments vont avoir un effet relaxant.

 


Pour faire un régime efficace, il est donc essentiel d'apprendre à gérer ce stress, d'identifier sa source principale.

Autre point qui peut vous aider : la consommation de certains aliments peut vous aider à gérer les fringales dues au stress !

L'avocat : certains de ses nutriments vont aider à réduire les hormones du stress et donner l'impression d'être rassasié.

Le thé vert : il va agir sur l'élimination des graisses grâce aux antioxydants qu'il contient. Il a également un effet apaisant et vous aidera à lutter contre le stress. A consommer sans sucre !

Les myrtilles et les noix : elles vont également agir pour diminuer le stress.

Le riz complet : c'est la source importante de vitamine B qui va agir en renforçant le corps et l'aider ainsi à être plus résistant face au stress.

Le chocolat noir : eh oui, bonne nouvelle! le chocolat peut être notre allié dans un régime. Par contre il faut consommer du chocolat noir amer (70 à 90%). Grâce au magnésium, il va nous aider à lutter contre la fatigue et le stress. 60 grammes de chocolat noir sont recommandés.

Des compléments alimentaires de la gamme Zen et Slim peuvent aussi vous aider à diminuer les effets néfastes provoqués par le stress et sont donc des alliés pour un régime efficace.