Régime Natman ou régime 4 jours

Un nouveau régime fait fureur après cette période des fêtes, il s’agit du régime Natman qui vous promet de perdre 4 kg en moyenne en 4 jours.

Ce régime est basé uniquement sur une alimentation à base de viande et de légume sans restriction au niveau des quantités pour ce dernier. Vous apportez donc à votre corps uniquement des protéines pour conserver la masse musculaire et des fibres pour la satiété et le transit intestinal. Le régime Natman réduit donc fortement la consommation de glucides et de lipides. Il bannit les produits laitiers, les graisses et autorise très peu de fruits.

 

Il peut être renouvelé au bout d'un mois après une période de stabilisation.

 

Inconvénients du régime Natman

La dérive est que certaines personnes qui ont plus de 4 kg à perdre continuent ce régime sur plus de 4 jours. Attention, vous n’apportez pas alors à votre corps tous les éléments nécessaires à votre organisme ce qui provoquera des carences.

Si ce régime n’est pas suivi pas une rééducation alimentaire, il sera alors aussi facile de reprendre ces 4 kilos voir plus.

En regardant la description du petit déjeuner proposé (un café + un demi pamplemousse) il est inconcevable de ne pas avoir faim avant le déjeuner, difficile donc de lutter contre le grignotage et un gros coup de fatigue peut se ressentir. Ce régime vante les mérites de l’absence de sensation de faim grâce à une consommation à volonté de légume mais la faille est donc le petit déjeuner qui est normalement LE repas primordial de la journée. Il permet de démarrer avec l’énergie suffisante et lutter contre les envies de grignotage avant le déjeuner et aussi au final de se jeter sur n’importe quoi à l'heure du repas.

Avantages

Ce régime peut être un bon atout pour perdre les petits excès après une période de fête mais il n’est en aucun cas un régime destiné à perdre une plus grande quantité de poids.

Même si il est assez restrictif, sa courte durée permet en général d’avoir assez de volonté pour le tenir jusqu’au bout. Attention au jour J5 à ne pas gâcher tous ces efforts…