Régime Jenny Craig

Régime Jenny CraigEn 2010, une nouvelle méthode d’amaigrissement dans le paysage diététique apparaissait en France. C’est la méthode Jenny Craig. Cette méthode n’est pourtant pas née d’hier. Elle existe depuis plus de 20 ans en Australie et aux Etats-Unis. Cette Australienne en surpoids a imaginé une méthode pour perdre du poids en fonction de sa propre expérience. Le régime est basé sur 3 pierres angulaires : la nutrition, l’exercice physique, et la psychologie.

 

 

La méthode:

La méthode Jenny Craig est avant tout un régime hypocalorique. Comme dans tous les régimes de ce type, un bilan nutritionnel est effectué avec un diététicien. Ce bilan sert à évaluer votre profil afin d’élaborer un régime alimentaire adapté à votre cas et vos objectifs. Mais l’analogie s’arrête là.


Tout d’abord parce que vous n’avez pas à cuisiner pendant toute la phase de perte de poids. Des repas équilibrés et variés vous sont livrés chaque semaine. Vous n’avez qu’à ajouter les produits frais recommandés à vos plats. Pas besoin de peser, de passer du temps à évaluer les étiquettes dans les rayons ou de devenir expert en nutrition. Ne pensez qu’à vous et à votre objectif. Pas de panique, les repas sont élaborés en fonction de vos goûts et habitudes alimentaires. Et lorsqu’on sait que c’est Nestlé Nutrition qui a élaboré vos petits plats, on ne peut qu'être rassuré.


Mais le programme ne s’arrête pas là. Les conseillers vous proposent des activités physiques en fonction de vos goûts et de votre condition. Vous recevez un livret d’activité en début de programme vous expliquant comment faire de l’exercice facilement chez vous, au bureau ou dans votre voiture.


Vous disposez d’un suivi expert pendant toute la durée du régime. Chaque semaine un conseiller fait le point avec vous sur vos résultats et vos difficultés. Bien plus qu’un coaching nutritionnel, les experts vous proposent d’adopter la positive attitude.


Lorsque votre objectif est atteint, on passe à la phase de stabilisation. Progressivement, les plats Jenny Craig laissent la place à une alimentation normale. Il faut alors repasser derrière les fourneaux. Vous disposez pour cela de toute l’expertise de Jenny Craig. Livres de recettes et conseils diététiques vous sont délivrés pour changer vos mauvaises habitudes alimentaires et éviter de reprendre du poids

 

Avis de nos experts :

Le régime Jenny Craig est d’un point de vue nutritionnel un régime hypocalorique. Il permet de réduire ses apports énergétiques à 1200-1400 kcal et de perdre entre 1 et 2 kg par mois. Bien plus qu’un régime diététique classique, il prend également en compte vos dépenses énergétiques et vous pousse à adopter la positive attitude.

 

La première phase est assez pratique puisque vous n’avez pas à cuisiner. Du moins si vous êtes seule. Vous pouvez vous concentrer sur votre objectif. Les plats Jenny Craig sont assez variés, savoureux et l’intervention de Nestlé Nutrition est un gage de qualité et de sérieux.

 

En corollaire, il est difficile de le suivre lorsqu’on mange souvent hors de chez soi. Comme tout régime hypocalorique, la faim peut être assez présente et engendrer de la fatigue. Du fait de l’achat exclusif des produits Jenny Craig, cette phase peut être assez onéreuse (environ 100€ par semaine). 

La phase de stabilisation s’attèle à la partie la plus difficile : vous réapprendre à cuisiner et à manger de manière équilibrée. Pour cela, le suivi et les livres Jenny Craig sont assez bien faits.


complement alimentaire SuppledietCe régime a les mêmes inconvénients qu'un régime diététique traditionnel. Nous recommandons donc d'utiliser le complément alimentaire Supplédiet pendant toute la première phase de ce régime. Ce complément alimentaire a été spécialement formulé pour éviter les carences, la fatigue et vous prépare de manière optimale la phase de stabilisation.

 

Pour en savoir plus:

Jenny Craig, la solution minceur de Nestlé Nutrition