Méthode LeDiet

Dossier nutrition : méthode LeDietEn 1973, le Professeur Apfelbaum a créé son concept d’alimentation positive. Celui-ci explique qu’un régime doit s’adapter aux habitudes alimentaires de chacun et non l’inverse. S’appuyant sur ces travaux, le Docteur Benchetrit, directeur de la clinique du poids à Paris, a développé une méthode mettant en jeu les principes de ce concept. Ce régime, accessible sur internet par abonnement a été baptisée méthode LeDiet.

Le principe de la méthode LeDiet est de bâtir un régime équilibré en tenant compte de vos habitudes alimentaires. Le but est de diminuer vos frustrations au minimum pour maximiser vos chances de réussite.

Selon vos habitudes, vos goûts et vos aversions, un programme informatique élabore un régime sur mesure. Celui-ci tente d’équilibrer votre nutrition tout en gardant les caractéristiques générales de votre alimentation.

Selon la méthode, le régime doit respecter au moins 80% de vos habitudes alimentaires pour que vous puissiez le suivre sur le long terme sans effort. Par exemple, si vous aimez la charcuterie, vous en trouverez dans le régime. De même, si vous n’aimez pas le lait et les laitages, ils ne feront pas parti du programme.

Le régime est également adapté à votre objectif (selon que vous souhaitez perdre du poids vite ou non), et à votre « situation biologique » (femme ménopausée, régime post grossesse, …). Les écarts au régime sont rectifiés par les diététiciens qui vous suivent virtuellement.

   
En pratique

Vous avez une liste d’aliments à manger chaque jour. Cette liste est exhaustive et doit être suivi à la lettre pour plus d’efficacité. Les aliments que vous préférez sont effectivement dans les listes que vous recevez et respectent vos désirs (par exemple sandwich ou repas sur le pouce).

Le suivi est effectué sur le site internet de façon virtuelle, mais bien présent. Il vous permet de gérer vos écarts, de demander des conseils aux nutritionnistes et éventuellement de changer vos objectifs en fonction des résultats obtenus.

Il faut noter qu’il existe également une méthode Ledietmed pour les personnes ayant des problèmes de santé nécessitant un régime spécifique.

Avantages :

•    Régime équilibré
•  Adaptable à tous en fonction de vos objectifs, de vos contraintes et de vos problèmes de santé
•    Alternative économique par rapport au diététicien
•    Pas de frustration

Inconvénients :

•    Prescriptions à suivre à la lettre, très contraignantes.
•    Sensation de faim pour les régimes les plus strictes (on ne mange pas à satiété)
•    Relation virtuelle moins efficace qu’avec un vrai nutritionniste

Avis de nos experts

Le régime LeDiet équilibre votre alimentation en prenant effectivement en compte vos habitudes alimentaires. Il se rapproche de ce fait du suivi que pourrait faire un diététicien. Il a l’intérêt d’être plus économique que ce dernier et de pouvoir être effectué sur le long terme. De ce fait, nous le conseillons aux personnes ayant peu de poids à perdre. Pour les autres, nous émettons quelques réserves. En effet, les personnes ayant le plus de poids à perdre sont généralement celles qui ont le plus de mauvaises habitudes. Il est certes très intéressant et motivant de garder son mode de vie, cependant, vous reprendrez vite du poids si vous gardez vos anciennes habitudes après le régime.

SupplédietQuoi qu'il en soit, l'utilisation de Supplédiet est tout à fait indiqué pour ce régime. Ce complément alimentaire a été spécialement formulé pour optimiser le régime, éviter la fatigue et l'effet Yo-yo.

Des publications circulent sur internet disant que la méthode LeDiet est le seul régime à ne pas avoir été mis en cause par le rapport de l’Afssa publié en 2010. Il faut rectifier ces propos en disant que la méthode n’a simplement pas été évaluée par l’Afssa du fait qu’elle n’était que peu connue au début de l’étude.

 

Pour en savoir plus, cliquez sur ces livres pour les acheter sur Amazon :

                                                    

Réalisez dès maintenant votre PROGRAMME MINCEUR personnalisé et bénéficiez d'un suivi diététique unique avec Le Diet